Inkscape048-PRannounce-fr

From Inkscape Wiki
Jump to: navigation, search

Texte du communiqué de presse

Présentation générale

Le projet Inkscape est fier d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son éditeur de graphismes vectoriels libre et ouvert. Cette version 0.47 embarque des évolutions majeures dans les fonctionnalités principale et introduit quelques puissants outils supplémentaires.

Pour en savoir plus

Notes de révision complètes pour Inkscape 0.48 http://wiki.inkscape.org/wiki/index.php/Release_Notes/0.48

Captures d'écran réalisées par la communauté http://inkscape.org/screenshots/

À propos d'Inkscape

Inkscape est un outil de dessin libre utilisant le format de graphisme vectoriel SVG défini par le Word Wide Web Consortium (W3C). Inkscape prend en charge de nombreuses fonctionnalités SVG : les formes de base, les chemin, le texte, les marqueurs, les clones, la transparence, les transformations, les gradients et les groupes. Inkscape supporte également les métadonnées Creative Common, l'édition de nœuds, les calques, les opérations complexes sur les chemins, la conversion de textes en chemins, le positionnement de textes sur des formes, et l'édition du SVG XML. Il importe les formats EPS, PostScript et la plupart des formats matriciels, et exporte en PNG, PS, PDF et en de nombreux formats vectoriels. La motivation principale d'Inkscape est de fournir à la communauté du logiciel libre un outil de dessin adhérant pleinement aux formats XML, SVG et CSS2 définis par le W3C. De plus, une conversion du code C/Gtk vers un code C++/Gtkmm a été réalisée, mettant en valeur un noyau léger couplé à des fonctionnalités puissantes au travers d'un mécanisme d'extensions, entretenant un processus de développement amical, ouvert et orienté sur la communauté.

Texte de l'annonce

La communauté Inkscape annonce la sortie de la version 0.48 :: http://www.inkscape.org :: Dessiner librement.

Après 9 mois de développement, Inkscape 0.48 est disponible. Cette version de l'éditeur de graphismes vectoriels orienté SVG apporte de nouvelles fonctionnalités telles que l'outil Aérographe, l'édition multi-chemins, de nombreuses améliorations dans la gestion du texte (indices et exposants, contrôles numériques pour les paramètres d'intermot, d'interligne, de crénage, de rotation de caractère...), plusieurs nouvelles extensions pour les développeurs web et une première mouture de l'interface adaptative. Référez-vous à la note de version complète pour de plus amples informations, profitez des captures d'écran, ou téléchargez tout simplement le logiciel pour Windows, Linux ou Mac OS X.

http://inkscape.org/download/?lang=fr

Liste des contacts

Communiqué de presse officiel

Nom Qui s'en occupe Notes...
http://www.ed-diamond.com/ Misc, Linux Pratique et Linux Essentiel
http://www.gnulinuxmag.com/
http://lpmagazine.org/fr Linux+DVD